samedi 7 juin 2008

Lou, Anna et Mathilde






















Bonjour tout le monde!

Voici quelques messages des enfants.

Bonjour!

Lundi dernier c’était ma fête. Sept ans… je suis grand. Pour célébrer mon anniversaire, samedi dernier j’ai invité mes amis à la maison. Plus de vingt amis sont venus. Il y avait aussi mon professeur madame Kaboré, son mari (le professeur de Mathilde) et leurs enfants ainsi que monsieur Paul, notre professeur à la maison. On a eu beaucoup de plaisir. On a joué au foot, on a joué à attraper avec la bouche une mangue dans un bassin d’eau avec les mains dans le dos, on a joué à lancer des ballons d’eau, etc. Je me suis beaucoup amusé.

C’était aussi l’occasion de fêter la fin des classes, car j’ai dit au revoir à mes collègues de classe vendredi le 30 mai.

Vous verrez en regardant les photos tout le plaisir que nous avons eu lors de cette journée.

Vous savez ici, les gens aiment beaucoup le soccer, qu’ils appellent le foot. D’ailleurs, notre cuisinier Robert en est un champion. Depuis que l’école est terminée, il nous entraîne dans la cour mes amis et moi. J’ai bien hâte de revenir au Québec pour jouer avec mes amis de Lanaudière.

Lou


Bonjour!

Aujourd’hui c’était la fête à la garderie. Mes amis et leurs parents étaient invités à venir célébrer la fin de l’année avec les éducateurs et les monitrices de la garderie. On a chanté, dansé et bien mangé. Au menu, il y avait du riz avec du poisson. Les éducateurs de la garderie nous ont remis un cadeau, il s’agissait d’un sac de pop corn avec un sachet de jus de bissap (une sorte de jus de raisain local).

Les acteurs de la troupe de théâtre du Réseau des jeunes de la Sissili et du Ziro, l’organisation pour laquelle papa et maman travaillent, y ont effectué une représentation.

Papa et maman ont offert à la garderie une balançoire, les amis étaient bien contents.

J’ai bien hâte de revoir mes amis et les éducatrices de la garderie Les Petits Fouineurs, j’aurai plein de choses à leur raconter.

À bientôt!

Anna

Bonjour à tous!

Wow! Ça fait longtemps. Nous sommes ici depuis bientôt 9 mois. Notre retour au Québec est prévu pour le 19 juillet prochain. Ça approche. Nous avons commencé à faire nos valises et à remettre à des gens dans le besoin des choses dont nous n’avons plus besoin.

Aujourd’hui avec mes amis Sami et Viviane, nous avons cueillis des fruits dans les arbres tout près de chez nous (des raisins sauvages et un autre fruit dont je ne me souviens plus du nom).

Depuis maintenant plus de deux semaines notre famille compte un nouveau membre. Stéphanie Gendron. Ici, les gens l’ont surnommé Gendron, car Stéphanie ce n’est pas facile à dire. Elle est très gentille et patiente. Elle habitera avec nous jusqu’à notre départ. Le sien étant prévu pour la mi-août.

Je commence à avoir très hâte de rentrer à la maison.

À bientôt!

Mathilde

Aucun commentaire: