mardi 6 novembre 2007

Halloween










Bonjour!

Pour ceux et celles qui se demandent si halloween est une fête que l’on célèbre ici, la réponse est non. Mais pour les enfants Tsasa-René, pour qui manger des bonbons le 31 octobre est quasi aussi important que déballer des cadeaux le 24 décembre, il était hors de question de passer cette journée sous silence.

Nous avons passé la semaine à faire des dessins d’halloween que nous avons collés un peu partout dans la maison. Fantômes, vampires, squelettes, maisons hantées, etc. rien ne nous a échappé. Une fois partie, Lou ne pouvait plus s’arrêter.

Mathilde avait demandé à Robert, notre cuisinier, de nous préparer un dessert pour souligner l’occasion. En s’inspirant d’une recette du Coup de pouce du mois d’octobre dernier, il nous a confectionné des brownies pierres tombales. Elles étaient superbes, pareilles comme sur la photo (pour mes amies qui comme moi sont des fidèles lectrices de Coup de pouce) et délicieuses. Pour le repas, nous avions invité l’une de mes collègues de travail ainsi que son fils. Les enfants s’étaient fabriqués des masques. Je n’ai cependant aucune photo de tout cela. Mon cher Nicolas, pour qui l’électronique n’a aucun secret, a par erreur effacer toutes les photos qui se trouvaient sur la caméra. Désolée!

Nous avions également entrepris un projet familial : la confection d’une pignata de Frankestein. Après plusieurs minutes de travail et plusieurs doigts (nappes, tables, chaises, vêtements, alouettes…) souillées de cette colle typique confectionnée à partir d’eau et de farine, nous avons finalement pu apprécier le résultat de tous nos efforts. J’avoue avec très peu de modestie, que j’étais plutôt fière du résultat. Nous avons profité d’une petite escapade à Ouagadougou pour rompre la dite œuvre d’art en compagnie d’autres volontaires et de leurs enfants. La soirée a été très agréable, notamment pour les enfants qui ont dégusté leurs bonbons tranquillement en regardant Shrek 2. En quelques mots, une soirée à la québécoise.

De votre côté, j’espère que le climat était favorable en cette soirée du 31 octobre et que les enfants et leurs parents ont eu beaucoup de plaisir.

Au plaisir !

Marie-Claude

Aucun commentaire: