dimanche 16 décembre 2007

Nos meilleurs voeux de Noël!

Bonjour!
Et oui! Noël approche à grand pas. C’est difficile à croire quand il fait plus de 30 degrés celcius à l’ombre. Pour nous mettre dans l’ambiance nous regardons le bulletin de nouvelles de Radio-Canada à la télé de temps à autre. La quantité de neige qui est tombée au Québec depuis la fin novembre semble impressionnante. J’imagine que les amateurs de sports d’hiver sont aux anges. Pour les autres, je vous invite à jeter un coup d’œil plus souvent sur notre blog.

Cependant, ici aussi la saison froide est arrivée. Les nuits sont un peu plus fraîches. Nous avons donc fait l’acquisition de couvertures un peu plus chaude pour la nuit, nos simples draps ne suffisant plus. Il est même de plus en plus difficile de prendre une bonne douche d’eau glacée le matin. Je pense sérieusement à m’offrir pour Noël un ballon d’eau chaude.

Ici, les gens se préparent également pour les fêtes. Les musulmans célébreront le 19 décembre la tabaski tandis que les catholiques fêteront Noël et le nouvel an. Les coupeurs de route ont donc repris leur service. En décembre il est dangereux de se rendre à Ouagadougou. Certains individus qui souhaitent acquérir rapidement de l’argent pour célébrer, n’hésitent pas à s’en prendre aux personnes qui empruntent les routes du pays. La semaine dernière, 6 coupeurs de route ont été arrêtés entre Ouaga et Léo. Inutile de vous dire le sort qu’on leur réserve lorsqu’ils sont arrêtés. Bref, il est préférable de limiter ses transports et, si nécessaire, de prendre la route uniquement lorsqu’il fait jour.

Les enfants et moi avons fabriqué un grand sapin de Noël en papier. Il ne sent pas très bon mais il nous réchauffe un peu le cœur en ces moments de réjouissance où nous sommes loin de vous.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux temps des fêtes, à vous nos familles, nos amis, nos collègues et à tout ceux qui nous suivent dans notre voyage. Nous espérons vous revoir heureux et en santé en 2008.

Marie-Claude

Aucun commentaire: